Golden-world

Imaginez Un Futur Loin De Notre Père Soleil
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tutorial pour mieux poster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elendia
Capitaine des résistants
Capitaine des résistants
avatar

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 25
Profession : Capitaine de l'Alliance
Race : Alchimiste
Date d'inscription : 06/09/2006

MessageSujet: Tutorial pour mieux poster   Jeu 7 Sep - 20:11

Certaines personnes pourraient se dire "c'est embêtant, ces trois lignes minimum...je n'arrive jamais à dépasser les deux lignes"

J'ai écris ce tuto dans le but de vous aider à réussir à écrire des blocs :P

1. Les détails
Le premier truc, c'est de rajouter des petits détails.

Exemple : "Le chat chasse la souris."
En rajoutant des détails : "Le vieux chat gris, qui n'est pas paresseux, chasse la petite souris qui couine de peur."

Autrement dire, on rajoute des P2, des adjectifs, etc...

2. La description
Vous pouvez également décrire les actions ou l'humeur de votre personnage, voir même de l'endroit où il est. Le top du top, c'est de faire un mélange des trois ;)

Exemple : "Le curé priait."
En rajoutant des descriptions d'actions : "Le curé joignit ses mains en chantant des psaumes. Il ferma les yeux, puis se tut ; il priait."
En rajoutant des descriptions de physique : "Le curé était dans une sorte de demi-transe. Il lui semblait que son coeur s'envolait, tellement qu'il était plein d'allégresse. Sa joix des chants lui donnait des frissons, et lorsqu'il se tut, son coeur battait la chamade. Tout le monde l'écoutait...dans un mélange d'unité, de partage, de bonheur et de trac, le curé pria."
En rajoutant des descriptions de lieu : Le curé souriait dans son église. Il y avait un vitrail juste au-dessus de sa tête. Il représentait plusieurs saints accompagné d'une colombe. Les doux rayons du soleil le traversait, créant ainsi des filets de lumière reflétant les poussières. L'église était en pierre, et elle ne comportait que ce vitrail circulaire en guise de fenêtre...ils n'avaient pas eu assez d'argent pour pouvoir en construire plusieurs."

3. Les paragraphes
Ce truc est le plus inutile mais le plus pratique :face: il suffit simplement d'écrire un gros pavé, puis de l'alléger et de le rallonger avec des paragraphes ^^

Exemple :" Prédateur crépusculaire (coucher et lever du soleil) à l'origine, le chat possède des sens très développés. Il perçoit son univers différemment des humains, et on lui a même prêté des pouvoirs surnaturels. Il existe ainsi de nombreuses légendes de chats ayant prédit des tremblements de terre ou autres catastrophes. L'explication la plus probable est que son oreille est apte à percevoir des vibrations inaudibles pour les humains. L'ouïe : Son ouïe est particulièrement sensible dans les hautes fréquences : il perçoit des ultrasons jusqu'à 30 000 Hz alors que l'oreille humaine est limitée à 20 000 Hz. Son pavillon en cornet peut être orienté grâce à vingt-sept muscles, ce qui lui permet de pivoter chaque oreille indépendamment pour localiser avec précision la source d'un bruit et sa distance. La vue : Gros plan sur l'œil d'un chat. Yeux brillants d'un chat, la nuit.La vue est son sens primordial. Son champ de vision est également plus étendu que celui des humains : 187° contre 125°, ce qui reste cependant loin du record absolu du monde animal. L'intensité lumineuse influence la forme de la pupille : allongée en fente étroite en pleine lumière, elle se dilate en un cercle parfait à la pénombre. Contrairement à une idée répandue, il est incapable de voir dans le noir complet. Il est toutefois beaucoup plus performant que nous dans la pénombre. La nuit, l'aspect brillant des yeux est dû à une couche de cellules de la rétine, appelée tapetum lucidum, qui agit comme un miroir et renvoie la lumière perçue, ce qui la fait passer une seconde fois dans la rétine et multiplie ainsi par deux son acuité visuelle dans l'obscurité."

On transforme ça en : :" Prédateur crépusculaire (coucher et lever du soleil) à l'origine, le chat possède des sens très développés. Il perçoit son univers différemment des humains, et on lui a même prêté des pouvoirs surnaturels.
Il existe ainsi de nombreuses légendes de chats ayant prédit des tremblements de terre ou autres catastrophes. L'explication la plus probable est que son oreille est apte à percevoir des vibrations inaudibles pour les humains.

L'ouïe
Son ouïe est particulièrement sensible dans les hautes fréquences : il perçoit des ultrasons jusqu'à 30 000 Hz alors que l'oreille humaine est limitée à 20 000 Hz. Son pavillon en cornet peut être orienté grâce à vingt-sept muscles, ce qui lui permet de pivoter chaque oreille indépendamment pour localiser avec précision la source d'un bruit et sa distance.

La vue
Gros plan sur l'œil d'un chat. Yeux brillants d'un chat, la nuit.La vue est son sens primordial. Son champ de vision est également plus étendu que celui des humains : 187° contre 125°, ce qui reste cependant loin du record absolu du monde animal.
L'intensité lumineuse influence la forme de la pupille : allongée en fente étroite en pleine lumière, elle se dilate en un cercle parfait à la pénombre. Contrairement à une idée répandue, il est incapable de voir dans le noir complet. Il est toutefois beaucoup plus performant que nous dans la pénombre.
La nuit, l'aspect brillant des yeux est dû à une couche de cellules de la rétine, appelée tapetum lucidum, qui agit comme un miroir et renvoie la lumière perçue, ce qui la fait passer une seconde fois dans la rétine et multiplie ainsi par deux son acuité visuelle dans l'obscurité.
"

Plus de lignes, et en plus c'est plus agrable à lire :P

Voilà tous les trucs pour rallonger ses textes et écrire de belles choses ! Je rappelle que le langage SMS est interdit...
S'il-vous-plait, utilisez aussi de beaux mots, et éviter les fautes d'orthographe ou autres. Vous allez peut-être dire que je suis une maniaque en français, mais c'est beaucoup plus agréable de lire un texte écrit sans fautes :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aide-neopets.skyblog.com
 
Tutorial pour mieux poster
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour mieux comprendre la crise alimentaire.
» Haiti: Un chaos interminable (pour mieux comprendre)
» Séduire pour mieux détruire ... :)
» -[ Les chemins se séparent pour mieux se recroiser ? ]-
» Il faut tomber pour mieux se relever

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Golden-world :: Pour commencer :: Règles-
Sauter vers: